Présentation et partage d'infos sur notre Église

Prédications par André Kein

L’hymne de l’amour

1 Corinthiens 13 n’est pas normatif il est vocationnel. Cest-à dire qu’il se légitime comme un idéal. Pour ceinturer une architecture qui provoque la rupture L’apôtre Paul énumère ses valeurs absolues démontrant que sans Christ nous n’arrivions qu’à nous fourvoyer. Le Christ est amour et tenter de l’utiliser en promouvant nos prétentions revient à courir…

Ezechiel 37

Ezechiel 37 Nous voulons rester sur l’impact de la vision prophétique. La dimension scénique et la force des images. L’universalité des symboles créent un traumatisme dans la mémoire collective des lecteurs. L’image des ossements va définitivement marquer les consciences. Elles ont pu abuser certains partis-pris mais la suite de la visions ne laissent aucun doute,…

Ezechiel 36

Ezechiel 36 Le texte prophétique renouvelle l’alliance dans son principe moteur. Il met en lumière l’expérience intérieure du croyant. Dieu veut une transformation complète de la personne. Dieu ne mentionne pas le contrat mais impose le principe de transformation. Toute les mentions divines sont à la première personne. C’est parce que Dieu inaugure un nouveau…

L’Eglise céleste

Eph ,3 v 8-13 L’épître aux Ephésiens parle beaucoup de l’église, Ici Paul tente de nous faire pénétrer dans les « coulisses célestes ». l’apôtre nous montre ce que Dieu avait prévu pour l’église de toute éternité . Il révèle que l’Eglise mobilise toutes les forces spirituelles de l’univers. Le chrétien qui appartient à l’église fait partie…

05e1cd3317e175a8398c7bdfa38e724c''''''''''''''''''''''''''