Présentation et partage d’informations sur notre église

Les dernières paroles de Christ sur la croix

Je tenais à lire les paroles mentionnées dans les 4 évangiles. Pourquoi pour donner une idée plus précise du contexte. On connait par cœur tous ces textes mais une fois reconstitués on s’aperçoit que les petits détails ont leur importance. C’est ce que nous allons voir. Le but c’est d’arriver à se concentrer sur les passages qui restituent cette parole étrange sur l’abandon de Dieu. Un peu plus loin il dit d’autres paroles Jn 19 v 27-30.

Ce cri que Jésus pousse en parlant à son père nous émeut car on a du mal à comprendre le pourquoi. Sachant que Jésus savait à quoi s’en tenir.  Sachant que la décision de mourir dans une souffrance insoutenable a été prise en accord avec Le Père et le Fils. Donc on se dit que Jésus est allé jusqu’au bout. 

Je veux partager ce que Jésus a éprouvé dans sa chair. On ne se dit rien ne lui est impossible, c’est vrai mais il peut à tout moment interrompre la crucifixion. (Mat 26 v 39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux).   Jésus souffre pleinement dans sa nature humaine sa nature divine lui permettra de vaincre les démons et la mort. Vous voyez le panorama est très large.  Nous allons essayer d’y voir plus clair en passant en revue rapidement les paroles de Jésus. J’en ai choisi quelques unes. 

Les dernières paroles de Jésus 

  • Tout est accompli
  • Voilà ta mère
  • Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis
  • Éloï, Éloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?

Pourquoi m’as-tu abandonné crie Jésus tout simplement à cause des péchés que je commets.

Nous comprenons mieux le caractère exigeant de Jésus pour notre engagement chrétien. Jésus me demande de vivre l’impossible c’est-à-dire ne jamais fléchir il très exigeant dans la pratique de la vie chrétienne 

Mat 5 v 20, 48 soyez parfaits comme votre père céleste est parfait   

Mat 10 v 37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi.

Pour conclure les dernières paroles du Christ à la croix récapitulent tout ce que le croyant devrait savoir pour vivre pleinement sa vie en Christ.

Que cela soit gravé en nous comme un testament spirituel.

Verified by MonsterInsights