Présentation et partage d’informations sur notre église

Oh si tu connaissais le don précieux de Dieu

Ne néglige jamais ce cadeau !

Jaques 1 v 17 : Mes frères bien-aimés : tout don excellent, tout présent parfait, vient d’en haut ; il descend du Père des lumières, chez qui il n’y a ni changement ni éclipse.

Jean 4 v 10 : Jésus lui répondit : Si tu connaissais le don de Dieu, et qui est celui qui te dit : « Donne-moi à boire », c’est toi qui le lui aurais demandé, et il t’aurait donné de l’eau vive. 

  1. 1) Quel est ce don de Dieu ?

Matthieu 3 v 17 : Et une voix retentit des cieux : Celui-ci est mon Fils bien-aimé ; c’est en lui que j’ai pris plaisir.

Jésus est le cadeau de Dieu

2) Pourquoi Dieu veut-il nous offrir ce don ?

Esaïe 7 v 14 : C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : la jeune fille est enceinte, elle mettra au monde un fils et l’appellera du nom d’Emmanuel (« Dieu est avec nous »).

Le don de Dieu c’est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur.

3) Connais-tu vraiment le don de Dieu ?

Épésiens 1 v 7 : En lui, nous avons la rédemption par son sang, le pardon des fautes selon la richesse de sa grâce

Les cadeaux de Dieu :

Ep. 1. 4 : En lui, il nous a choisis avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et sans défaut devant lui. Dans son amour

Ep. 1. 9 : Il nous a fait connaître le mystère de sa volonté, le projet bienveillant qu’il s’était proposé en lui,

Ep. 1. 13 : En lui, vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, la bonne nouvelle de votre salut, en lui, vous êtes venus à la foi et vous avez été scellés de l’Esprit saint qui avait été promis

Jn. 1. 6 : Survint un homme, envoyé de Dieu, du nom de Jean. Il vint comme témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous croient par lui.