Présentation et partage d’informations sur notre église

Persécutés

Mat. 5. 10-11: Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux leur appartient! Heureux serez-vous lorsqu’on vous insultera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal à cause de moi.

Heureux serez vous quand vous souffrirez à cause de moi (dit Jésus).

Pourquoi sommes nous persécutés ? Jn 15. 20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: ‘Le serviteur n’est pas plus grand que son seigneur.’ S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s’ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. 

La persécution peut prendre plusieurs formes… En écoutant ce message vous allez les découvrir.

Par la persécution l’ennemi « Satan » veut nous décourager de suivre Jésus. Act. 5. 41 Les apôtres quittèrent le sanhédrin, joyeux d’avoir été jugés dignes d’être maltraités pour le nom [de Jésus]. 

Une des plus belle promesse que nous trouvons dans la Bible : Rom. 8. 38-39 En effet, j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l’avenir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.