Présentation et partage d’informations sur notre église

Reconnaitre la voix du Consolateur de celle de l’Accusateur

Cependant, je vous dis la vérité: il est préférable pour vous que je parte; en effet, si je ne pars pas, celui qui doit vous venir en aide ne viendra pas à vous. Mais si je pars, je vous l’enverrai. 

Et quand il viendra, il prouvera aux gens de ce monde leur erreur au sujet du péché, de la justice et du jugement de Dieu. 

Quant au péché, il réside en ceci : ils ne croient pas en moi; Pour ce qui est de la justice, elle se révèle en ceci : je vais auprès du Père et vous ne me verrez plus; Quant au jugement, il consiste en ceci: le dominateur de ce monde est déjà jugé.

Jean 16 verset 7 à 11

Convaincre le monde du Péché : le Saint-Esprit veut nous montrer que Jésus Christ est notre Sauveur, en effet il veut nous convaincre de nos péchés mais encore faut-il les reconnaitre.

Convaincre le monde de Justice : La justification, c’est la manière dont Dieu voit Jésus et dont il nous voit également. Jésus nous a donné tout ce qu’il y avait de bon en enlevant tous nos péchés. Dieu nous voit comme si nous n’avions jamais péché.

Quel malheur de voir ces gens qui déclarent bien ce qui est mal, et mal ce qui est bien! Ils prétendent clair ce qui est sombre, et sombre ce qui est clair. De ce qui est doux ils font quelque chose d’amer, et de ce qui est amer quelque chose de doux.

Esaïe 5 verset 20 à 21

Convaincre le monde du jugement : C’est Jésus qui a parlé le plus de l’enfer et du jugement, la gravité de ce dernier a été enseigné par Jésus. Le Saint-Esprit vient nous convaincre de cela non pas pour nous convertir par la peur mais pour être sauvé.

Comment distinguer conviction du Saint-Esprit et Accusations du diable ?

Mais ce que l’Esprit Saint produit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la fidélité.

Galates 5 verset 22
  • Le Saint Esprit parle avec calme et douceur, le diable nous fait des reproches.
  • Il nous conduit vers une vie disciplinée, le diable nous rend confus et désespéré.
  • Le SE nous attire vers Dieu, le diable nous isole.
  • Il nous remplit de joie, le diable joue avec nos sentiments.
  • Le SE désire nous encourager avec le repos de notre âme, le diable est dans la critique constante.
Verified by MonsterInsights