Présentation et partage d’informations sur notre église

La joie que donne l’Eternel est votre force !

Néhémie chapitre 8 versets 1 à 10

La joie, définition : Sentiment de plaisir, de bonheur intense, caractérisé par sa plénitude et sa durée limitée, et éprouvé par quelqu’un dont une aspiration, un désir est satisfait ou en voie de l’être.

Notre Dieu veux notre joie !

Ps 118 v 24 : Voici le jour que l’Eternel a fait : qu’il soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie !

Ps 51. 6-9 : Contre toi, contre toi seul, j’ai péché, j’ai commis ╵ce qui est mal à tes yeux. Voilà pourquoi tu es juste quand tu émets ta sentence, et tu es irréprochable quand tu rends ton jugementJe suis, depuis ma naissance, marqué du péché ; depuis qu’en ma mère j’ai été conçu, le péché est attaché à moi. Mais tu veux que la sincérité ╵demeure au fond de mon être. Tu m’enseignes la sagesse au plus profond de moi-même. Purifie-moi du péché avec un rameau d’hysope, et je serai pur !

Lc. 2. 10 : Mais l’ange leur dit : N’ayez pas peur : je vous annonce une nouvelle qui sera pour tout le peuple le sujet d’une très grande joie. 

Lc. 19. 37 : Comme ils approchaient de Jérusalem, en descendant du mont des Oliviers, toute la multitude des disciples, dans un élan de joie, se mit à louer Dieu d’une voix forte pour tous les miracles qu’ils avaient vus : Béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur, disaient-ils. Paix dans le ciel, et gloire à Dieu au plus haut des cieux !

Lorsque Jésus était sur la terre, on peut voir dans ces discours l’importance de la joie. dans l’évangile de Luc au chapitre 15 ces trois paraboles qui nous présentent des aspects de la joie :

  1. Le berger qui retrouve la brebis perdue…
  2. La femme qui retrouve sa pièce perdue…
  3. Cet homme qui retrouve son fils perdu…

Ce que nous devons retenir :

  1. C’est que la VRAI JOIE vient de Dieu.
  2. Que la JOIE prenne toujours plus de place dans notre vie !