Messages on Actes

Messages on Actes

Marie, femme exceptionnelle

Luc 1. 38 Marie dit  » Voici la servante du Seigneur, qu’il me soit fait selon ta parole « . Actes 1. 14 Tous persévéraient d’un commun accord dans la prière avec les femmes, avec Marie la mère de Jésus et avec les frères de Jésus.

Un léger vent du sud…

Actes 27. 23 : Un ange du Dieu auquel j’appartiens et que je sers m’est apparu cette nuit et m’a dit : « Paul, n’aie pas peur !  » … V. 25 : C’est pourquoi, mes amis, prenez courage !  Mat. 11. 28 : Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et courbés sous un fardeau, et je vous donnerai du repos.

L’action du Saint Esprit

Dans l’évangile de Jean, Jésus cite cinq fois la venue du Saint Esprit. Si nous voulons avoir une définition du Saint Esprit, il nous faut regarder à Jésus… Ce que Jésus à promis dans Jean, nous allons le voir accompli dans le livre des actes.

L’église primitive, une église modèle.

Une église moderne… L’amour que nous avons les uns pour les autres sera un sujet de curiosité pour ceux qui nous entourent. Ayez un même sentiment les uns pour les autres. L’église primitive reste pour nous un puissant modèle. Elle n’était pas parfaite, mais elle était fondée sur Dieu.

Tous témoins

Dans un contexte postmoderne : Une grande mission ! Allez ! Faites des disciples. Ac. 1. 8 : Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous,  et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.  Mat. 5. 16 : Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

Le Baptême

Actes 8. 26-40 L’évangile annoncé à un eunuque éthiopien suivi de son baptême. Il y a des jours dans la vie qui marquent. Pour le croyant, Dieu laisse une parole prophétique. Pour l’église le Baptême est toujours un temps fort. Nous sommes tous unis par un lien… Comprendre la signification du baptême d’adules.

Pentecôte, oui, mais…

On oubli souvent que la Pentecôte est tout d’abord une des principales fêtes Juive. Un peu d’attention permet de voir la relation de cette fête des récoltes, cinquante jours après le sabbat de la Pâque, et les cinquante années qui se terminaient par le grand jubilé, tous les cinquante ans.

L’Ascension

Il est monté au ciel ! Le dernier geste de Jésus sur la terre est de bénir ses disciples. Luc 24. 50-51 : Il les conduisit jusque vers Béthanie, et, ayant levé les mains, il les bénit. Pendant qu’il les bénissait, il se sépara d’eux, et fut enlevé au ciel.

L’Église à le Pentecôte

Il était une fois l’Église ! AC. 2. 42 : Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain et dans les prières. Ce verset nous donne une définition de l’Église, à noter que ce qui s’est passé au moment de la Pentecôte est un temps particulier.
  • 1
  • 2
Verified by MonsterInsights