Présentation et partage d’informations sur notre église

Messages

Gagner Christ

Scandales, accusations, fraudes… l’actualité déborde de tout ces sujets… Philippiens. 3. 4-14 / Actes. 22. 3 / Actes. 26. 5 / Esaïe 53. 1-3 / Philippiens 4. 6 Appel à suivre l’exemple de Paul : 1) Un homme qui pensait avoir tout gagner, 2) Un homme qui a finalement tout perdu, 3 ) Un homme…

La guérison de l’âme

Les blessures de l’âme sont beaucoup plus compliquée que les blessures. Petites blessures (paroles blessantes, déception) Blessures profondes (abandon, abus de pouvoir, divorce, fausse couche) Maladie psychique (dépression, phobies) Obsession / Addiction (maniaque, anorexie, esprit de contrôle) Possession (magie, sortilège, malédiction générationnelle, possession démoniaque). Différents accès pour la guérison : Les petites blessures = Le…

Le désert de nos vies

Matthieu chapitre 4 verset 1-11 Les meilleures armes de Satan sont le doute, la peur, la tentation. On peut voir trois méthodes: 1 ère méthode : Tentation par le doute (Si tu es le fils de Dieu…) Le diable attaque sur des évidence. Jésus a voulu montrer qu’il dépendait du père et non de lui-même…

Les 4 Cavaliers

Apocalypse 6 versets 1 à 8 Le personnage central reste l’agneau, notre Seigneur qui est vivant! Le cheval blanc: c’est le 1er sceau de jugement. La séduction spirituelle qui s’abat sur ce monde au point de séduire les élus (Matthieu 24 verset 3 à 5). Le cheval rouge -feu: c’est le deuxième sceau. Des guerres…

Entre Passé et Futur

Il m’a brisé les dents sur du gravier ; il m’a couvert de cendre. Tu m’as banni loin de la paix, je ne sais plus quel goût a le bonheur. Alors j’ai dit : C’en est fini de tout mon avenir : je n’espère plus rien de l’Eternel. Oh ! souviens-toi de mon humiliation et de ma vie errante, du poison, de l’absinthe dont je suis abreuvé !…

Fake News

Fake news, info… elles sont de plus en plus fréquentes dans notre monde d’aujourd’hui. Nous considérons ce matin ce qui pourrait être trois exemples de Fake news, trois affirmations au sujet de l’amour de Dieu.  » Ce sont nos émotions qui nous permettent de définir l’Amour de Dieu «   » Je ne peux accepter de…

lectus ut Donec Sed elementum sit suscipit Phasellus ut