Messages

Parabole du pharisien et du collecteur d’impôts

Luc 18. 9-14 : Il dit encore cette parabole, à l’intention de certaines personnes qui étaient convaincues d’être justes et qui méprisaient les autres… En effet, toute personne qui s’élève sera abaissée, et celle qui s’abaisse sera élevée.»

Jeux olympiques

1 Cor. 9. 24-27 : Ne savez-vous pas que les concurrents dans le stade courent tous, mais qu’un seul remporte le prix? Courez de manière à le remporter. Tous les athlètes s’imposent toutes sortes de privations, et ils le font pour obtenir une couronne qui va se détruire; mais nous, c’est pour une couronne indestructible. Moi donc, je cours, mais pas comme à l’aventure; je boxe, mais non pour battre l’air. Au contraire, je traite durement mon corps et je le discipline, de…

Échec et Mat

Ep. 2. 1-3 : Nous tous aussi, nous étions de leur nombre et nous nous conduisions autrefois selon nos convoitises charnelles, nous exécutions les volontés de notre chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère comme les autres.

Rester enfant ou devenir adulte ?

Hébreux 5. 13 : Quiconque en est au lait n’a pas l’expérience de la parole de justice ; car il est un enfant. Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l’usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal.

Citoyens des cieux

Ep. 2. 19 : Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers ni des résidents temporaires; vous êtes au contraire concitoyens des saints, membres de la famille de Dieu. Nous ne sommes pas citoyens du monde, mais des cieux. En devenant chrétiens, disciples de Jésus, notre véritable identité est celle de citoyens des cieux. Texte de la prédication Jean 17 v 1 à 24

Vacances !

Le temps que je passe avec Dieu n’est ni naturel, ni automatique. Matthieu 6. 33 : Jésus dit : Recherchez d’abord le royaume et la justice de Dieu, et tout cela vous sera donné en plus. V. 34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain, car le lendemain prendra soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

La bataille de JERICHO

Josué 6. 1 à 20 : Jéricho était fermée, barricadée devant les Israélites. Personne n’en sortait et personne n’y entrait. L’Eternel dit à Josué: «Regarde, je livre entre tes mains Jéricho et son roi, ainsi que ses vaillants soldats. Faites le tour de la ville, vous tous les hommes de guerre. Faites une fois le tour de la ville. Tu agiras ainsi pendant six jours. Sept prêtres porteront sept trompettes retentissantes devant l’arche. Le septième jour, vous ferez sept fois le tour de…

Toi, suis moi !

Suivre Jésus est un appel personnel… Cet appel s’adresse à tous. Mat. 9. 9 : Jésus partit de là. En passant, il vit un homme assis au bureau des taxes et qui s’appelait Matthieu. Il lui dit: «Suis-moi.» Cet homme se leva et le suivit. Jn. 1. 43 : Le lendemain, Jésus décida de se rendre en Galilée. Il rencontra Philippe et lui dit: «Suis-moi.» Jn. 21. 19 : Il dit cela pour indiquer par quelle mort Pierre révélerait la…
Verified by MonsterInsights