Messages

Messages

Les trois femmes qui suivirent Jésus…

Marc 16. 1 Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d’aller embaumer Jésus. 2 Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever. Marc 16. 5 Elles pénétrèrent dans le tombeau, virent un jeune homme assis à droite, habillé d’une robe blanche, et elles furent épouvantées. 6 Il leur dit: «N’ayez pas peur. Vous cherchez Jésus de Nazareth, celui…

Le petit mot de la fin

Ap. 3. 14 : Ecris à l’ange de l’Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, l’auteur de la création de Dieu. Mat. 6. 9-13 : Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;  que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.  Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien;  pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;  ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous…

La patience de Dieu

Galates 5. 16 : Voici donc ce que je dis: marchez par l’Esprit et vous n’accomplirez pas les désirs de votre nature propre. Galates 5. 25-26 : Si nous vivons par l’Esprit, laissons-nous aussi conduire par l’Esprit. Ne soyons pas vaniteux en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.

Marie, femme exceptionnelle

Luc 1. 38 Marie dit  » Voici la servante du Seigneur, qu’il me soit fait selon ta parole « . Actes 1. 14 Tous persévéraient d’un commun accord dans la prière avec les femmes, avec Marie la mère de Jésus et avec les frères de Jésus.

L’Église une christocratie

Colossiens 3. 16-17 : Que la parole de Christ habite en vous dans toute sa richesse! Instruisez-vous et avertissez-vous les uns les autres en toute sagesse par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantez pour le Seigneur de tout votre cœur sous l’inspiration de la grâce. Et quoi que vous fassiez, en parole ou en acte, faites tout au nom du Seigneur Jésus en exprimant par lui votre reconnaissance à Dieu le Père.

Le règne, la puissance et la gloire

Mat. 6. 13b : …car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen! 1 Chroniques 29. 11 A toi, Eternel, sont la grandeur, la puissance et la splendeur, l’éternité et la gloire, car tout ce qui est dans le ciel et sur la terre t’appartient. A toi, Eternel, sont le règne et l’autorité suprême!

Le péché est couché à ta porte

Ge. 4.7 : Certainement, si tu agis bien, tu te relèveras. Si en revanche tu agis mal, le péché est couché à la porte et ses désirs se portent vers toi, mais c’est à toi de dominer sur lui.» Quel est ce péché si menaçant ?

Quand l’ennemi nous presse

Mat. 6. 13b : … mais délivre-nous du mal. Ro. 7. 19 : Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.  2 Cor. 2. 11 : afin de ne pas laisser à Satan l’avantage sur nous, car nous n’ignorons pas ses desseins.

Un avenir et une espérance

Jérémie 29.11 : Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. 

Quand la tentation t’ouvre ses portes

Mat. 6.13 : Ne nous laisse pas entrer en tentation mais délivre nous du mal… 1 Cor. 10.13 : Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine. Dieu est fidèle, et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter. Ep. 6.16 : Prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous…
Verified by MonsterInsights