Présentation et partage d’informations sur notre église

Messages sur Luc

Le fils aîné

Luc 15 versets 11 puis 25 à 32 La parabole du fils prodigue ou du « Père aimant », cette parabole est bien connue. En lisant le texte là à partir du verset 25, c’est l’attitude du fils aîné qui va nous intéresser. Une autre histoire pour éclairer ce thème : « La légende indienne d’un aigle qui…

Faut-il pardonner à celui qui n’est pas repentant ?

La réputation et la vie de Dominique Wiel, prêtre ouvrier d’Outreau, ont été démolies lorsqu’il a été faussement accusé de pédophilie puis emprisonné pendant 30 mois. Doit-il pardonner à Myriam Badaoui, la mère de famille qui amena ses enfants à le diffamer ? Doit-il pardonner au juge d’instruction Burgaud, que le zèle de débutant avait…

Les compassions de Jésus

Luc 7. 11 Le jour suivant, Jésus alla dans une ville appelée Naïn ; ses disciples et une grande foule faisaient route avec lui. 12 Lorsqu’il fut près de la porte de la ville, voici, on portait en terre un mort, fils unique de sa mère, qui était veuve ; et il y avait avec elle beaucoup de gens de la ville. 13 Le Seigneur, l’ayant vue,…

La grâce, quelle définition ?

La grâce, quelle définition ? Recevoir ce qui n’est pas méritéNe pas subir ce qui est mérité Jérôme Kerviel en a appelé au président de la républiqueL’Elysée a répondu qu’elle n’avait pas reçu de demande de grâce présidentielle Matthieu 18.15-35 Question de Pierre – humaine, réaliste… jusqu’où les limites de ma patience ?je veux bien être gentil, mais pas stupidepardonner jusqu’à 7 x, n’est-ce…

Pâques

Résurrection de Jésus Luc 24 33-48 – 33 Et se levant à l’heure même, ils retournèrent à Jérusalem, et trouvèrent rassemblés les Onze et ceux qui étaient avec eux,  34 qui [leur] dirent : Le Seigneur est réellement ressuscité et il est apparu à Simon.  35 Et eux-mêmes racontèrent les choses qui étaient arrivées en chemin et comment il s’était fait connaître à eux dans la…

Les deux brigants

Ils sont là, tous les deux, attachés à leur croix, condamnés à mort, ils n’ont plus que quelques heures à vivre,  une atroce agonie. Entre eux, un autre condamné, le motif de la condamnation « Jésus le roi des Juifs » La foule se presse autour d’eux. Les moqueries et les insultes fusent. Les brigands se joignent aux moqueurs « N’es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même…

Praesent Donec tempus massa vel, Aenean Aliquam sem,