Présentation et partage d’informations sur notre église

Être des Témoins

Ce qui existait dès le commencement, nous l’avons entendu, nous l’avons vu de nos propres yeux, nous l’avons regardé et nos mains l’ont touché: il s’agissait de la Parole qui donne la vie. Cette vie s’est manifestée et nous l’avons vue; nous lui rendons témoignage et c’est pourquoi nous vous annonçons la vie éternelle qui était auprès du Père et qui nous a été révélée. Ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons à vous aussi; ainsi vous serez unis à nous dans la communion que nous avons avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ. Et nous écrivons ceci nous-mêmes afin que notre joie soit complète.

1 Jean 1 verset 1 à 4

Les Disciples

Jésus va former et enseigner pendant trois ans à douze disciples. Il vont à leur tour former et transmettre à d’autres. Jésus a choisi ces apôtres pour accomplir le plus grand projet avec les hommes, l’Eglise sur Terre. Ils devaient être des témoins oculaires.

Un témoin doit être fiable ainsi que la confiance.

Les onze disciples se rendirent en Galilée, sur la colline que Jésus leur avait indiquée. Quand ils le virent, ils l’adorèrent; certains d’entre eux, pourtant, eurent des doutes.

Matthieu 28 verset 16 à 17

Les Apôtres n’ont pas modifier la vérité, ce qui a été écrit a réellement été vécu ! Ils ont influencé et touché le monde quelques soit le temps et la culture. Que reste-il aujourd’hui des apôtres et des témoins ?

Oui, il est clair que vous êtes une lettre écrite par le Christ et transmise par nous. Elle est écrite non pas avec de l’encre, mais avec l’Esprit du Dieu vivant; elle est gravée non pas sur des tablettes de pierre, mais dans des cœurs humains.

2 Corinthiens 3 verset 3

Nous avons besoin d’être des témoins du Dieu vivant !

  • Les autres peuvent-ils avoir une idée de ce que le Saint-Esprit peut faire en observant ta vie ?
  • Peuvent-ils avoir une idée de qui est Jésus en lisant ta vie ?
Verified by MonsterInsights