Messages by Élie Jalouf

Messages by Élie Jalouf

Le petit mot de la fin

Ap. 3. 14 : Ecris à l’ange de l’Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, l’auteur de la création de Dieu. Mat. 6. 9-13 : Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;  que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.  Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien;  pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;  ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous…

Marie, femme exceptionnelle

Luc 1. 38 Marie dit  » Voici la servante du Seigneur, qu’il me soit fait selon ta parole « . Actes 1. 14 Tous persévéraient d’un commun accord dans la prière avec les femmes, avec Marie la mère de Jésus et avec les frères de Jésus.

Le règne, la puissance et la gloire

Mat. 6. 13b : …car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen! 1 Chroniques 29. 11 A toi, Eternel, sont la grandeur, la puissance et la splendeur, l’éternité et la gloire, car tout ce qui est dans le ciel et sur la terre t’appartient. A toi, Eternel, sont le règne et l’autorité suprême!

Quand l’ennemi nous presse

Mat. 6. 13b : … mais délivre-nous du mal. Ro. 7. 19 : Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.  2 Cor. 2. 11 : afin de ne pas laisser à Satan l’avantage sur nous, car nous n’ignorons pas ses desseins.

Quand la tentation t’ouvre ses portes

Mat. 6.13 : Ne nous laisse pas entrer en tentation mais délivre nous du mal… 1 Cor. 10.13 : Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine. Dieu est fidèle, et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter. Ep. 6.16 : Prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous…

Comment pardonner à ceux qui nous ont offensés

Mat. 6. 12 : Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Luc 17. 3-4 : Faites bien attention à vous-mêmes. Si ton frère a péché contre toi, reprends-le et, s’il reconnaît ses torts, pardonne-lui. S’il a péché contre toi 7 fois dans une journée et que 7 fois dans la journée il revienne vers toi et dise: ‘J’ai eu tort’, tu lui pardonneras. Marc 11. 25 : Et lorsque vous êtes debout pour prier,…

Jusques à quand ?

Job 19. 2 : Jusqu’à quand me tourmenterez-vous et m’écraserez-vous par vos discours ? Ps. 90. 13 : Reviens, Eternel ! Jusqu’à quand ? Aie pitié de tes serviteurs !  Ro. 37 : …nous sommes plus que vainqueurs grâce à celui qui nous a aimés.

L’attente de Siméon

Luc 2. 25-26 : Il y avait alors à Jérusalem un homme nommé Siméon. Il était juste, il honorait Dieu et attendait celui qui devait sauver Israël. L’Esprit saint était avec lui et lui avait appris qu’il ne mourrait pas avant d’avoir vu le Christ envoyé par le Seigneur. 

L’olivier sauvage…

Quel sont les symboles de l’olivier dans la bible ? Les deux chérubins en bois d’olivier sauvage. (1 Rois 6: 23-27) La mission des deux oliviers : ouvrir les portes du Sanctuaire. (1 Rois 6:28-33) L’image de l’olivier qui se confie en Dieu plutôt qu’en l’homme. (Psaumes 52:8-10) Bien d’autres textes bibliques évoquent l’olivier, qu’est que Dieu veux nous dire aujourd’hui ?

Jésus prie pour ses disciples

Après ces paroles, Jésus leva les yeux vers le ciel et dit: «Père, l’heure est venue! Révèle la gloire de ton Fils afin que ton Fils [aussi] révèle ta gloire. Tu lui as donné pouvoir sur tout être humain, afin qu’il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés… Jn 17. 1-2
Verified by MonsterInsights