Messages by Élie Jalouf
Jeux olympiques
1 Cor. 9. 24-27 : Ne savez-vous pas que les concurrents dans le stade courent tous, mais qu’un seul remporte le prix? Courez de manière à le remporter. Tous les athlètes s’imposent toutes sortes de privations, et ils le font pour obtenir une couronne qui va se détruire; mais nous, c’est pour une couronne indestructible. Moi donc, je cours, mais pas comme à l’aventure; je boxe, mais non pour battre l’air. Au contraire, je traite durement mon corps et je le discipline, de…
Quand nos sœurs nous donnent l’exemple
Nombres 27 1.11 : Machla, Noa, Hogla, Milca et Thirtsa se présentent devant Moise… Comment s’approcher de Dieu ?
Toi, suis moi !
Suivre Jésus est un appel personnel… Cet appel s’adresse à tous. Mat. 9. 9 : Jésus partit de là. En passant, il vit un homme assis au bureau des taxes et qui s’appelait Matthieu. Il lui dit: «Suis-moi.» Cet homme se leva et le suivit. Jn. 1. 43 : Le lendemain, Jésus décida de se rendre en Galilée. Il rencontra Philippe et lui dit: «Suis-moi.» Jn. 21. 19 : Il dit cela pour indiquer par quelle mort Pierre révélerait la…
La soif du Dieu vivant
Jean 4. 13-15 Jésus répondit (à la femme samaritaine): «Toute personne qui boit de cette eau-ci aura encore soif. En revanche, celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.» La femme lui dit: «Seigneur, donne-moi cette eau afin que je n’aie plus soif et que je n’aie plus à venir puiser ici.»
Le petit mot de la fin
Ap. 3. 14 : Ecris à l’ange de l’Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, l’auteur de la création de Dieu. Mat. 6. 9-13 : Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous…
Marie, femme exceptionnelle
Luc 1. 38 Marie dit » Voici la servante du Seigneur, qu’il me soit fait selon ta parole « . Actes 1. 14 Tous persévéraient d’un commun accord dans la prière avec les femmes, avec Marie la mère de Jésus et avec les frères de Jésus.
Le règne, la puissance et la gloire
Mat. 6. 13b : …car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen! 1 Chroniques 29. 11 A toi, Eternel, sont la grandeur, la puissance et la splendeur, l’éternité et la gloire, car tout ce qui est dans le ciel et sur la terre t’appartient. A toi, Eternel, sont le règne et l’autorité suprême!
Quand l’ennemi nous presse
Mat. 6. 13b : … mais délivre-nous du mal. Ro. 7. 19 : Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. 2 Cor. 2. 11 : afin de ne pas laisser à Satan l’avantage sur nous, car nous n’ignorons pas ses desseins.
Quand la tentation t’ouvre ses portes
Mat. 6.13 : Ne nous laisse pas entrer en tentation mais délivre nous du mal… 1 Cor. 10.13 : Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine. Dieu est fidèle, et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter. Ep. 6.16 : Prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous…
Comment pardonner à ceux qui nous ont offensés
Mat. 6. 12 : Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Luc 17. 3-4 : Faites bien attention à vous-mêmes. Si ton frère a péché contre toi, reprends-le et, s’il reconnaît ses torts, pardonne-lui. S’il a péché contre toi 7 fois dans une journée et que 7 fois dans la journée il revienne vers toi et dise: ‘J’ai eu tort’, tu lui pardonneras. Marc 11. 25 : Et lorsque vous êtes debout pour prier,…