Messages on Exhortation
Êtes-vous réconcilié avec Dieu ?
La grâce c’est la réconciliation proposée par Dieu sans aucune contre partie… 2 Corinthiens 5. 17-18 : Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Et tout cela vient de Dieu qui nous a réconciliés avec lui par [Jésus-]Christ et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. Gn. 2. 7 Gn. 5. 1-2 PS. 8. 6-9 Ps. 14. 2-3
La nécessité de la patiente impatience !
Héb. 2. 10 : En effet, celui pour qui et par qui toute chose existe voulait conduire à la gloire beaucoup de fils; il lui convenait donc de qualifier parfaitement par des souffrances l’auteur de leur salut. Attendre le retour du Seigneur Col. 3. 4 : Quand Christ, notre vie, apparaîtra, alors vous apparaîtrez aussi avec lui dans la gloire. 2 Tim. 4. 7-8 : J’ai combattu le bon combat, j’ai terminé la course, j’ai gardé la foi. Désormais, la couronne…
Quelle est la racine carrée d’une chèvre ?
Actes 9. 31 : L’Eglise était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie; elle s’édifiait, marchait dans la crainte du Seigneur et grandissait grâce à l’aide du Saint-Esprit. 1 Rois 5. 9-10 : Dieu donna à Salomon de la sagesse, une très grande intelligence et des connaissances aussi nombreuses que le sable qui est au bord de la mer. La sagesse de Salomon dépassait celle de tous les nomades de l’est et toute la sagesse des Egyptiens.…
Sauvé par grâce
Éphésiens 2. 4-5 : Mais Dieu est riche en compassion. A cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts en raison de nos fautes, il nous a rendus à la vie avec Christ c’est par grâce que vous êtes sauvés, Ep. 2. 6-10 : il nous a ressuscités et fait asseoir avec lui dans les lieux célestes, en Jésus-Christ. Il a fait cela afin de montrer dans les temps à venir l’infinie richesse de sa grâce par…
Un Dieu qui ne change pas ça change tout
Malachie 3. 6 : Je suis l’Eternel, je ne change pas… Psaume 90. 2 : Avant que les montagnes soient nées, avant que tu aies créé la terre et le monde, d’éternité en éternité tu es Dieu. Esaïe 48. 12 : Ecoute-moi, Jacob, et toi, Israël, toi que j’ai appelé! Je suis toujours le même: c’est moi qui suis le premier, moi aussi qui suis le dernier.
Trios
Trois textes à connaitre, trois objectifs à atteindre. Philippiens 3. 8-10 : Et je considère même tout comme une perte à cause du bien suprême qu’est la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur. A cause de lui je me suis laissé dépouiller de tout et je considère tout cela comme des ordures afin de gagner Christ et d’être trouvé en lui non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s’obtient par la foi en Christ, la…
La persévérance
Mat. 10. 22 : Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. Mat. 24. 12-13 : A cause de la progression du mal, l’amour du plus grand nombre se refroidira, 13mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. Col. 4. 2 : Persévérez dans la prière, veillez-y dans une attitude de reconnaissance. Ps. 143. 8 : Dès le matin, fais-moi entendre ta bonté, car je me confie en toi! Fais-moi…
La protection de Dieu
Psaume 91. 1-4 : Celui qui habite sous l’abri du Très-Haut repose à l’ombre du Tout-Puissant. Je dis à l’Eternel: «Tu es mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie!» Oui, c’est lui qui te délivre du piège de l’oiseleur et de la peste dévastatrice. Il te couvrira de ses ailes et tu trouveras un refuge sous son plumage. Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse. Psaume 91. 14-16 : Puisqu’il est attaché à moi, je le délivrerai;…
Jésus Sauveur…et Maître
Marc 1. 40 : Un lépreux vint à Jésus et, se jetant à genoux, lui dit en suppliant: «Si tu le veux, tu peux me rendre pur.»
Les temps difficiles
2 Tim. 3. 1-5 : Sache que dans les derniers jours il y aura des temps difficiles, 2car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, vantards, orgueilleux, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, impies, 3insensibles, implacables, calomniateurs, violents, cruels, ennemis du bien, 4traîtres, emportés, aveuglés par l’orgueil, amis du plaisir plutôt que de Dieu. 5Ils auront l’apparence de la piété mais renieront ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces gens-là. 2 Tim. 3. 14-17 : Quant à toi, tiens ferme dans ce…