Messages on Corinthiens 1 & 2

Messages on Corinthiens 1 & 2

Quand l’ennemi nous presse

Mat. 6. 13b : … mais délivre-nous du mal. Ro. 7. 19 : Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.  2 Cor. 2. 11 : afin de ne pas laisser à Satan l’avantage sur nous, car nous n’ignorons pas ses desseins.

Quand la tentation t’ouvre ses portes

Mat. 6.13 : Ne nous laisse pas entrer en tentation mais délivre nous du mal… 1 Cor. 10.13 : Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine. Dieu est fidèle, et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter. Ep. 6.16 : Prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous…

Le numérique et autres addictions

Cor. 4. 18 : Ainsi nous regardons non pas à ce qui est visible, mais à ce qui est invisible, car les réalités visibles sont passagères et les invisibles sont éternelles. Ro. 12. 3 : Par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun de vous de ne pas avoir une trop haute opinion de lui-même, mais de garder des sentiments modestes, chacun selon la mesure de foi que Dieu lui a donnée.

Les modèles dans nos vies…

Jésus : l’exemple parfait. Qui est Jésus ? En quoi est-il l’exemple parfait ? Les modèles dans la Bible : Abraham, Moïse, David, Salomon, Paul. Les exemples dans la Bible sont tous imparfaits, sauf Jésus bien sûr !

Le pouvoir

Nous allons regarder dans la Bible ce qu’elle dit du pouvoir : Genèse 17 v 1 : Quand Abram eut quatre-vingt-dix-neuf ans, l’Eternel lui apparut et lui dit : Je suis le Dieu tout-puissant. Mène ta vie sous mon regard et comporte-toi de manière intègre afin que j’établisse mon alliance avec toi et que je multiplie ta descendance à l’extrême.
Verified by MonsterInsights