Présentation et partage d’informations sur notre église

Messages sur Matthieu

La guérison de l’âme

Les blessures de l’âme sont beaucoup plus compliquée que les blessures. Petites blessures (paroles blessantes, déception) Blessures profondes (abandon, abus de pouvoir, divorce, fausse couche) Maladie psychique (dépression, phobies) Obsession / Addiction (maniaque, anorexie, esprit de contrôle) Possession (magie, sortilège, malédiction générationnelle, possession démoniaque). Différents accès pour la guérison : Les petites blessures = Le…

Le désert de nos vies

Matthieu chapitre 4 verset 1-11 Les meilleures armes de Satan sont le doute, la peur, la tentation. On peut voir trois méthodes: 1 ère méthode : Tentation par le doute (Si tu es le fils de Dieu…) Le diable attaque sur des évidence. Jésus a voulu montrer qu’il dépendait du père et non de lui-même…

Les 4 Cavaliers

Apocalypse 6 versets 1 à 8 Le personnage central reste l’agneau, notre Seigneur qui est vivant! Le cheval blanc: c’est le 1er sceau de jugement. La séduction spirituelle qui s’abat sur ce monde au point de séduire les élus (Matthieu 24 verset 3 à 5). Le cheval rouge -feu: c’est le deuxième sceau. Des guerres…

Fake News

Fake news, info… elles sont de plus en plus fréquentes dans notre monde d’aujourd’hui. Nous considérons ce matin ce qui pourrait être trois exemples de Fake news, trois affirmations au sujet de l’amour de Dieu.  » Ce sont nos émotions qui nous permettent de définir l’Amour de Dieu «   » Je ne peux accepter de…

Les béatitudes

Mat. 5. 1-3 À la vue de ces foules, Jésus monta sur la montagne. Il s’assit et ses disciples s’approchèrent de lui.Puis il prit la parole pour les enseigner ; il dit :« Heureux ceux qui reconnaissent leur pauvreté spirituelle, car le royaume des cieux leur appartient ! ››

Les compassions de Jésus

Luc 7. 11 Le jour suivant, Jésus alla dans une ville appelée Naïn ; ses disciples et une grande foule faisaient route avec lui. 12 Lorsqu’il fut près de la porte de la ville, voici, on portait en terre un mort, fils unique de sa mère, qui était veuve ; et il y avait avec elle beaucoup de gens de la ville. 13 Le Seigneur, l’ayant vue,…

eleifend Curabitur neque. dictum suscipit felis elit. velit,