Messages on Hébreux
La nécessité de la patiente impatience !
Héb. 2. 10 : En effet, celui pour qui et par qui toute chose existe voulait conduire à la gloire beaucoup de fils; il lui convenait donc de qualifier parfaitement par des souffrances l’auteur de leur salut. Attendre le retour du Seigneur Col. 3. 4 : Quand Christ, notre vie, apparaîtra, alors vous apparaîtrez aussi avec lui dans la gloire. 2 Tim. 4. 7-8 : J’ai combattu le bon combat, j’ai terminé la course, j’ai gardé la foi. Désormais, la couronne…
Rester enfant ou devenir adulte ?
Hébreux 5. 13 : Quiconque en est au lait n’a pas l’expérience de la parole de justice ; car il est un enfant. Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l’usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal.
Dieu… Notre Père
Le vœux le plus cher de tout parent chrétien est de transmettre ce qu’ils ont reçu de la part de Dieu.
La croissance, oui, mais comment ?
Nous faire passer de la situation de nouveau-né à celle de Fils, puis à celle d’homme-fait, c’est l’œuvre dont Paul disait que Dieu l’avait commencée chez les Philippiens et qu’il allait la poursuivre en la parachevant jusqu’au jour du Christ Jésus. Oh ! comme j’aimerais que ce le soit pour chacun de nous ici présent ou de chacun de ceux qui entendront ce message !
L’église primitive, une église modèle.
Une église moderne… L’amour que nous avons les uns pour les autres sera un sujet de curiosité pour ceux qui nous entourent. Ayez un même sentiment les uns pour les autres. L’église primitive reste pour nous un puissant modèle. Elle n’était pas parfaite, mais elle était fondée sur Dieu.