Messages on Galates

Messages on Galates

La patience de Dieu

Galates 5. 16 : Voici donc ce que je dis: marchez par l’Esprit et vous n’accomplirez pas les désirs de votre nature propre. Galates 5. 25-26 : Si nous vivons par l’Esprit, laissons-nous aussi conduire par l’Esprit. Ne soyons pas vaniteux en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.

La croissance, oui, mais comment ?

Nous faire passer de la situation de nouveau-né à celle de Fils, puis à celle d’homme-fait, c’est l’œuvre dont Paul disait que Dieu l’avait commencée chez les Philippiens et qu’il allait la poursuivre en la parachevant jusqu’au jour du Christ Jésus. Oh ! comme j’aimerais que ce le soit pour chacun de nous ici présent ou de chacun de ceux qui entendront ce message !

L’église primitive, une église modèle.

Une église moderne… L’amour que nous avons les uns pour les autres sera un sujet de curiosité pour ceux qui nous entourent. Ayez un même sentiment les uns pour les autres. L’église primitive reste pour nous un puissant modèle. Elle n’était pas parfaite, mais elle était fondée sur Dieu.

Sauvés pour servir

Épître de Paul aux Galates 1. 11-24 Paul et les autres apôtres : un même Évangile. Nous avons été créés pour les bonnes œuvres que Dieu à préparé d’avance pour nous. Cela fait parti de la stratégie de Dieu. Paul est devenu un bénéficiaire, mais aussi un spécialiste de la Grâce de Dieu.

La paix de Dieu en nous

La paix est un attribut, un trait de personnalité de Dieu. La paix est un don, un fruit de l’esprit, et nous devons la chercher en tout temps. C’est la paix que je vous laisse, c’est ma paix que je vous donne. Je ne vous la donne pas à la manière du monde. Ne soyez pas inquiets, ne soyez pas effrayés. Jean 14 v 27 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut imaginer, gardera vos…
Verified by MonsterInsights