Messages on Galates
Rester enfant ou devenir adulte ?
Hébreux 5. 13 : Quiconque en est au lait n’a pas l’expérience de la parole de justice ; car il est un enfant. Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l’usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal.
Le Dieu fidèle nous a appelé à la liberté
Galates 5. 13 : Frères et sœurs, c’est à la liberté que vous avez été appelés. Seulement, ne faites pas de cette liberté un prétexte pour suivre les désirs de votre nature propre. Au contraire, soyez par amour serviteurs les uns des autres.
La patience de Dieu
Galates 5. 16 : Voici donc ce que je dis: marchez par l’Esprit et vous n’accomplirez pas les désirs de votre nature propre. Galates 5. 25-26 : Si nous vivons par l’Esprit, laissons-nous aussi conduire par l’Esprit. Ne soyons pas vaniteux en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.
Dieu… Notre Père
Le vœux le plus cher de tout parent chrétien est de transmettre ce qu’ils ont reçu de la part de Dieu.
La croissance, oui, mais comment ?
Nous faire passer de la situation de nouveau-né à celle de Fils, puis à celle d’homme-fait, c’est l’œuvre dont Paul disait que Dieu l’avait commencée chez les Philippiens et qu’il allait la poursuivre en la parachevant jusqu’au jour du Christ Jésus. Oh ! comme j’aimerais que ce le soit pour chacun de nous ici présent ou de chacun de ceux qui entendront ce message !
L’église primitive, une église modèle.
Une église moderne… L’amour que nous avons les uns pour les autres sera un sujet de curiosité pour ceux qui nous entourent. Ayez un même sentiment les uns pour les autres. L’église primitive reste pour nous un puissant modèle. Elle n’était pas parfaite, mais elle était fondée sur Dieu.