Messages on Romains

Messages on Romains

Le numérique et autres addictions

Cor. 4. 18 : Ainsi nous regardons non pas à ce qui est visible, mais à ce qui est invisible, car les réalités visibles sont passagères et les invisibles sont éternelles. Ro. 12. 3 : Par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun de vous de ne pas avoir une trop haute opinion de lui-même, mais de garder des sentiments modestes, chacun selon la mesure de foi que Dieu lui a donnée.

Jusques à quand ?

Job 19. 2 : Jusqu’à quand me tourmenterez-vous et m’écraserez-vous par vos discours ? Ps. 90. 13 : Reviens, Eternel ! Jusqu’à quand ? Aie pitié de tes serviteurs !  Ro. 37 : …nous sommes plus que vainqueurs grâce à celui qui nous a aimés.

Pardonne-nous nos offenses

Sans le pardon de Dieu aucune paix n’est possible, aucune vie spirituelle épanouie n’est envisageable… Le pardon est une question vitale, sans lequel il n’y a pas de restauration possible dans la relation entre les hommes.

Méditation sur la vie de l’église…

2 Tim. 3. 14 : Quant à toi, tiens ferme dans ce que tu as appris et reconnu comme certain, sachant de qui tu l’as appris. Dieu est fidèle, il nous aime et nous soutient, y compris lorsque nous traversons des périodes difficiles…

Noël, l’espoir renait

1 Samuel 11 Qu’arrive-t-il lorsque l’espoir s’éteint ? Mat 13. 41-42 Espoir oui, mais quel espoir ? Tout l’ancien Testament démontre la tension entre le désespoir de l’homme et l’espoir que Dieu apporte. Es. 9. 6 L’espoir véritable, éternel, réside en la personne de Jésus.

Ne sois pas vaincu par le mal

Genèse 1 v 2 Dés les premiers versets de la Bible le monde est un chaos ! La Bible affirme que le bien et le mal ne s’équilibrent pas. C’est à cause de notre comportement que notre monde est conduit au dérèglement. Ro. 12. 21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.

Le choix ?

Le temps des décisions, c’est aujourd’hui pour ton âme ! Deutéronome 30 v 20 : En aimant l’Eternel, ton Dieu, en lui obéissant et en t’attachant à lui. Oui, c’est de lui que dépendent ta vie et sa durée A notre époque il y a tellement de choix qui s’adressent à nous…

Le Bon, la Brute et le Truand !

Trois personnages d’un film célèbre, trois personnages qui ont un caractère bien trempé ! Il y a également dans la Bible des personnages qui ont eux aussi des personnalités forte, nous allons nous pencher sur trois d’entre eux. L’histoire se trouve dans le livre de la Genèse au chapitre 14. Abram, vainqueur de plusieurs rois, le contexte est le suivant, une expédition punitive qui part du nord d’Israël, descend vers le sud du pays. Mais un évènement va se produire…

Gédéon

Dieu n’est pas un Dieu rancunier, MAIS, où est ce Dieu ? Alors qu’il est tout prêt, il est là ! L’intervention de Dieu Les conditions préalables à la victoire : Trois pistes de méditation…

La Bible !

Connaissez vous un ouvrage dont sa rédaction a pris plus de 15 siècles ? Traduit en 704 langues (données de 2020).
  • 1
  • 2
Verified by MonsterInsights