Messages on Enseignement
Dieu EST
Ce message va présenter quelques arguments bibliques démontrant l’existence de Dieu. Qui est Dieu ? Dieu ne change pas… Change-t-il d’avis ? Pour aller plus loin : « La Science est pour Dieu« . Lydia Jaeger De nouveaux arguments scientifiques pour la foi.
Que ton règne vienne…
On pourrait traduire par : « Que ta royauté vienne » Quand nous prononçons : « Que ton règne vienne. » Quel sens donnons-nous au mot « règne » ?
Pardonne-nous nos offenses
Sans le pardon de Dieu aucune paix n’est possible, aucune vie spirituelle épanouie n’est envisageable… Le pardon est une question vitale, sans lequel il n’y a pas de restauration possible dans la relation entre les hommes.
Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien
Mat 6. 11 « Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien » ! AUJOURD’HUI et QUOTIDIEN Une notion bien matérielle dans la prière du Notre Père…qui nous conduit bien au-delà de la nourriture terrestre. Que notre prière soit accompagnée de gestes, que nous-mêmes soyons comme du bon pain. Demandons à Dieu : « donne-nous notre pain quotidien« , mais aussi « Seigneur fais de nous un pain de bénédiction« .
Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel
La volonté de Dieu présente plusieurs facettes : souveraine, morale, permissive, relative, spécifique. Comment l’homme comprend t-il la volonté de Dieu ?
Que ton règne vienne
Après la première requête : » Que ton nom soit sanctifié » de la prière du Notre Père, alors Jésus maintenant nous invite à considérer le règne de celui qui est notre père. C’est Jésus lui même qui indique à ces disciples, voici comment vous devez prier dans le livre de Matthieu au chapitre 6 versets 9 à 10 : » Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;10que ton règne vienne……
L’action du Saint Esprit
Dans l’évangile de Jean, Jésus cite cinq fois la venue du Saint Esprit. Si nous voulons avoir une définition du Saint Esprit, il nous faut regarder à Jésus… Ce que Jésus à promis dans Jean, nous allons le voir accompli dans le livre des actes.
Que ton nom soit sanctifié
Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui est aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié… On peut se demander comment les contemporains de Jésus ont pris ces paroles ? Que veux dire sanctifier le nom de Dieu ?
La croissance, oui, mais comment ?
Nous faire passer de la situation de nouveau-né à celle de Fils, puis à celle d’homme-fait, c’est l’œuvre dont Paul disait que Dieu l’avait commencée chez les Philippiens et qu’il allait la poursuivre en la parachevant jusqu’au jour du Christ Jésus. Oh ! comme j’aimerais que ce le soit pour chacun de nous ici présent ou de chacun de ceux qui entendront ce message !
La sanctification
Dieu veut que tous les hommes soient sauvés : 1 Tim. 2v4 – Ce que Dieu veut, c’est votre sanctification : 1 Thes. 4v3 Nous allons aborder quelques principes… Phil. 1v6 : Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la poursuivra jusqu’à son terme, jusqu’au jour de Jésus-Christ.