Messages by Jacques Cholvy
Job et ses amis
Donner une parole de bénédiction et non une parole de jugement. Pourtant dans le récit de la vie de Job, ce n’est pas ce que ses amis ont fait !… Malgré toutes ses épreuves Job a pu affirmer : « L’Éternel a donné, l’Éternel a repris, que le nom de l’Éternel soit béni« .
Marche avec Jésus
Sur le chemin d’Emmaüs : Luc 24. 13-35 Rencontre avec Jésus : comment garder pour soit une nouvelle aussi importante, le Christ est ressuscité ! Ceux d’entre nous qui ont fait une longue marche avec Jésus peuvent témoigner de sa présence à leurs côtés. Mat. 11. 28-30 : Venez à moi, vous tous qui peinez sous la charge ; moi, je vous donnerai le repos. Prenez sur vous mon joug et laissez-vous instruire par moi, car je suis doux et humble de…
Jacob et la bénédiction
Genèse 25 v 19 Promesse divine – La miséricorde et la compassion de Dieu sont à l’œuvre. L’Éternel, le Dieu de vérité ne peut supporter le mensonge… Jacob, qui toute sa vie à recherché la bénédiction, va devenir lui même source de bénédiction pour l’humanité.
Jonas, un drôle de prophète !
Tout dans le livre de Jonas est là pour bousculer toutes nos pensées. Le prophète Jonas est un homme qui a bien existé. Le début du livre situe le contexte géopolitique qu’il est important de prendre en considération pour la compréhension de ce récit. Dieu lorsqu’il veut communiquer à cette époque là utilise des prophètes pour transmettre ce qu’il veut dire aux hommes.
La Bible !
Connaissez vous un ouvrage dont sa rédaction a pris plus de 15 siècles ? Traduit en 704 langues (données de 2020).
L’infiniment grand
Pourquoi Dieu a t’il créer l’homme et l’univers ? L’homme depuis toujours va chercher a percer les mystères de la création…
Doux et humble de cœur
Matthieu 11. 28 La société nous incite à être des gagnants ! L’évangile nous exhorte à être doux et humble.
Qu’est ce que l’église locale ?
Acte 17 verset 11 Caractéristiques de l’église locale:

Les compassions de Jésus
Luc 7. 11 Le jour suivant, Jésus alla dans une ville appelée Naïn ; ses disciples et une grande foule faisaient route avec lui. 12 Lorsqu’il fut près de la porte de la ville, voici, on portait en terre un mort, fils unique de sa mère, qui était veuve ; et il y avait avec elle beaucoup de gens de la ville. 13 Le Seigneur, l’ayant vue, fut ému de compassion pour elle, et lui dit: Ne pleure pas ! 14 Il s’approcha, et toucha le cercueil. Ceux…