Messages on Philippiens

Messages on Philippiens

Quand la foi l’emporte sur les soucis

Philippiens 4. 6-7 : Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, gardera votre cœur et vos pensées en Jésus-Christ.

Nous vivons tous un jour ou l’autre des circonstances difficiles

Jean 10. 27-28 : Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle. Elles ne périront jamais et personne ne pourra les arracher à ma main. Jean 11. 4 : A cette nouvelle, Jésus dit: «Cette maladie n’aboutira pas à la mort, mais elle servira à la gloire de Dieu, afin qu’à travers elle la gloire du Fils de Dieu soit révélée.» Jean 11. 25-26 : Jésus lui dit: «C’est moi qui…

La croissance, oui, mais comment ?

Nous faire passer de la situation de nouveau-né à celle de Fils, puis à celle d’homme-fait, c’est l’œuvre dont Paul disait que Dieu l’avait commencée chez les Philippiens et qu’il allait la poursuivre en la parachevant jusqu’au jour du Christ Jésus. Oh ! comme j’aimerais que ce le soit pour chacun de nous ici présent ou de chacun de ceux qui entendront ce message !

Dieu et nos inquiétudes

Psaume 121 Le thème de ce Paume est : la sécurité, la bienveillance de Dieu, l’absolue certitude de son action. Lorsque nous nous inquiétons, Dieu nous laisse au point mort. Dieu met un temps entre nos inquiétudes et son intervention. Comme pour les disciples d’Emaüs, Jésus leurs laisse le temps de s’inquiéter.
Verified by MonsterInsights