"épreuve" Tagged Messages

"épreuve" Tagged Messages

Quand la tentation t’ouvre ses portes

Mat. 6.13 : Ne nous laisse pas entrer en tentation mais délivre nous du mal… 1 Cor. 10.13 : Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine. Dieu est fidèle, et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter. Ep. 6.16 : Prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous…

Jésus à Gethsémané

Mat. 26. 36-38 : Là-dessus, Jésus se rendit avec eux dans un endroit appelé Gethsémané et il dit aux disciples: «Asseyez-vous [ici] pendant que je m’éloignerai pour prier.» Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée et il commença à être saisi de tristesse et d’angoisse. Il leur dit alors: «Mon âme est triste à en mourir. Restez ici, éveillés avec moi.»…

Quand le trouble nous envahit

Pour surmonter l’épreuve un ancrage solide sera bien utile ! Nos afflictions ne doivent pas être interprétées de manière culpablilisantes… Nous ne sommes pas seuls, d’autres personnes sont passées par là avant nous… Ainsi nous serons mieux à même de comprendre celles et ceux qui passent par l’épreuve.

Éprouvés par le feu

Dans le passage suivant, la persécution est déjà annoncée. Jean 21. 18-19 : En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu mettais toi-même ta ceinture et tu allais où tu voulais; mais quand tu seras vieux, tu tendras les mains et c’est un autre qui attachera ta ceinture et te conduira où tu ne voudras pas.» Il dit cela pour indiquer par quelle mort Pierre révélerait la gloire de Dieu. Puis il lui dit:…

Salutation

Ce n’est pas habituel, nous allons décrypter une salutation de l’apôtre Pierre, il occupe une place très particulière auprès de Dieu… Bien que pécheur de formation, Jésus lui confie la charge importante de l’Église. Deux des principales missions de Pierre : Ouvrir l’évangile aux païens. Commencer à construire l’Église.

Notre Père

Mat 6. 13-14 Jésus priait un jour en un certain lieu le texte veut situer ce moment important dans le ministère de notre Seigneur. On ne sait pas si Jésus priait d’une montagne ou d’un lieu désert mais l’instant doit être gravé dans l’histoire. Jésus qui prie c’est Jésus qui intercède mais il ne le fait pas seul il est avec ses disciples.
Verified by MonsterInsights